Retrouvez tous les témoignages de nos étudiants et n’hésitez pas a nous envoyer vos témoignages pour que nous les publions!

 

“Grâce à BeStudentAgain j’ai pu réaliser ce stage avec peut-être une possibilité d’embauche à la fin!”

Bestudentagain est un site que je recommande.
J’avais besoin d’une convention de stage pour faire un stage au sein d’une agence de traduction après mon Master mais n’étant plus étudiante, je ne pouvais pas bénéficier d’une convention de stage, sans laquelle mon stage était impossible. Grâce à BeStudentAgain j’ai pu réaliser ce stage avec peut-être une possibilité d’embauche à la fin! De plus, la possibilité de suivre des cours est toujours un atout supplémentaire dans le CV! L’équipe est géniale et très réactive! Merci à eux!

Floriane

“…L’équipe est très réactive et a su parfaitement répondre à mes interrogations et à mes besoins.”

Après mon stage de fin d’études, je souhaitais avoir une expérience en Asie de quelques mois. J’ai trouvé un stage de 3 mois qui correspondait parfaitement à mes attentes et je pensais que mon école pouvait  me fournir la convention de stage, étant considérée comme étudiante jusqu’à la date de la remise des diplômes soit 3 mois après. L’école a refusé de me donner une convention de stage car de leur point de vue j’avais fini le cursus habituel scolaire. J’ai alors contacté BestStudentAgain qui m’a envoyé la convention de stage en mois de 5 jours. L’équipe est très réactive et a su parfaitement répondre à mes interrogations et à mes besoins.

Steffy

« …Ils ne pouvaient me garder que comme stagiaire… une semaine plus tard je recevais ma convention de stage. »

« Stagiaire cherche Convention de Stage », voici le résumé de ma situation il y quelques semaines. Après 3 mois de stage de fin d’études, la startup pour qui je travaille a proposé de me prolonger pour 6 mois supplémentaires. Ils ne pouvaient me garder que comme stagiaire car la boite est encore jeune et les revenus suffisent juste pour un stagiaire, ce que je comprends.
Je me suis inscrit au cours de marketing international proposé par BeStudentAgain, rempli le formulaire en quelques minutes et une semaine plus tard je recevais mon inscription universitaire et ma convention de stage signée par l’université. Je l’ai retourné quelques jours plus tard signée par mon entreprise et moi-même. Résultat ? Stagiaire comblé !

Romain

«BeStudentAgain s’est avéré être une VRAIE solution pour tous les jeunes diplômés qui doivent passer par un stage pour être embauchés à l’issue de leurs études.»

Etudiant de 23 ans en fin de Master, l’entreprise dans laquelle je travaillais en tant que stagiaire ne pouvait que reconduire mon stage en attendant d’être embauché. Etant jeune diplômé, je ne pouvais plus être conventionné par mon école, et il était difficile pour moi de débourser X milliers d’euros pour une réinscription en école. J’ai donc cherché sur Internet une solution à mon problème et BeStudentAgain s’est avéré être une VRAIE solution pour tous les jeunes diplômés qui doivent passer par un stage pour être embauchés à l’issue de leurs études. Un service rapide, de qualité, avec un accompagnement personnalisé des équipes tout au long de la procédure et de mon stage sont autant de bons points que j’ai relevé. Vous envoyez une demande d’informations supplémentaires, on vous répond dans la journée. Vraiment, je conseille à tous ceux qui sont dans la même galère que celle que j’ai connu d’utiliser la plateforme BeStudentAgain !!

Thibaud

«J’ai été agréablement surprise par la rapidité et l’efficacité de l’équipe qui n’a pas tardé à répondre à toutes mes interrogations.»

Super j’ai mon M1… et pourtant je suis partagé entre les sentiments de fierté, de joie d’un côté et de désespoir de l’autre! Comme de nombreux étudiants ayant empoché leur diplôme à la suite d’un parcours scolaire sans embûche, je me sentais perdue. Les années ont filé à une vitesse folle (bac, 1ère, 2ème, 3ème année, puis Master 1…) que je n’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à mon avenir professionnel.
Bien qu’étant désireuse de travailler dans les domaines du marketing et de la communication assignés au milieu sportif, je ne me sentais pas assez en confiance quant à mes compétences professionnelles sur le terrain. En effet, l’un des grands inconvénients d’une formation universitaire: de la théorie, de la théorie et encore de la théorie, mais pour ce qui est d’expérience professionnelle, ce ne sont pas les 2 mois de stages imposés dans la formation qui fera de moi la parfaite candidate de demain.
J’ai donc pris la décision de prendre une année de répit en effectuant un long stage pour acquérir d’avantage confiance en moi et en compétences professionnelles. J’ai finalement trouvé LE STAGE qui me convenait. Seulement voilà, problème… Je ne fais plus partie du système scolaire et la majorité des stages doivent être conventionnés. J’ai frappé à toutes les portes pour obtenir le fameux sésame mais personne n’a pu me le fournir. J’ai finalement découvert BeStudentAgain. Avant de m’inscrire, j’ai contacté l’équipe BeStudentAgain afin d’obtenir plus de renseignement. J’ai été agréablement surprise par la rapidité et l’efficacité de l’équipe qui n’a pas tardé à répondre à toutes mes interrogations. J’ai pu obtenir ma convention de stage et effectuer mon stage de 6 mois en marketing sportif dans une grande entreprise de distribution d’articles de sport française.

Annick

«Je remercie donc grandement BeStudentAgain qui m’a clairement apporté un emploi !»

Je suis extrêmement reconnaissante des opportunités possibles grâce à BeStudentAgain. À la fin de mes études, je n’avais plus la possibilité de faire de stage et mon unique stage de 6 mois n’a pas suffit en expérience pour obtenir un emploi directement. J’ai donc fait appel à BeStudentAgain qui m’a délivré une convention de stage de 6 mois. Sans cette possibilité je n’aurais pas gagné en expérience et en confiance professionnellement parlant. De plus, les cours en ligne que propose BeStudentAgain sont très utiles et pratiques, cela permet une autonomie complète entre l’apprentissage théorique et la vie en entreprise. Grâce à ce second stage dans mon secteur qui est l’audiovisuel, j’ai obtenu un emploi grâce à une entreprise qui était confiante de par mon expérience d’une année au statut d’assistante de production. Je remercie donc grandement BeStudentAgain qui m’a clairement apporté un emploi !

Marion

« …BeStudentAgain m’a permis d’obtenir une convention de stage en une semaine… »

Jeune diplômée d’école de commerce, je me suis retrouvée dans une situation un peu délicate. Je souhaitais continuer mes études par un Master mais ne pouvais pas postuler sans mon diplôme, remis seulement 6 mois après la fin de mon cursus.  J’ai essayé de trouver un CDD en attendant mais il n’y avait pas beaucoup d’offres et la plupart étaient de courte durée pour des remplacements. Je me suis donc tournée vers les stages, ai passé plusieurs entretiens et là, bonne nouvelle, je suis finalement prise pour un stage en Marketing et Communication dans une grande entreprise. Seulement, étant diplômée, mon école a refusé de m’accorder une convention de stage à moins de payer 7000€ pour me réinscrire dans un autre programme et faire une année de césure… N’ayant absolument pas les moyens de débourser une telle somme, j’ai recherché une solution sur internet et BeStudentAgain m’a permis d’obtenir une convention de stage en une semaine. J’ai ainsi pu faire un stage de 6 mois, qui m’a permis d’étoffer mon CV et d’améliorer ma candidature pour le Master.

Marie

«Et cerise sur le gâteaux, de nombreux avantages nous sont accordés comme des réductions, bon d’achats…»

BeStudentAgain, m'a permis de rapidement avoir une convention de stage ainsi qu'une formation adaptée. En plus de cela ils sont véritablement a l'écoute des étudiants et sont le parfait lien entre l'université et vous. Et cerise sur le gâteaux, de nombreux avantages nous sont accordés comme des réductions, bon d'achats... Grâce a BeStudentAgain, j'ai pu effectuer un tournant à 180 degrés dans mon orientation professionnelle et cela sans perdre de temps et à des prix très attractifs.

Hadrien

« …La flexibilité des cours en ligne m’a permis d’étudier le soir et les weekends… »

Après plusieurs années en tant que commerciale dans une petite entreprise de produits artisanaux, la direction décida de commercialiser nos produits auprès de grands groupes hôteliers dans toute l’Espagne. J’étais très emballée par ces nouvelles responsabilités mais je me suis bien vite retrouvée désemparée face à mes nouveaux interlocuteurs. J’ai donc cherché des cours en ligne qui me permettraient d’améliorer mes compétences commerciales et j’ai souscrit au cours de Techniques Avancées de Négociation en espagnol. La flexibilité des cours en ligne m’a permis d’étudier le soir et les weekends et deux mois plus tard je me sens parfaitement à l’aise lors des négociations avec nos nouveaux clients.

Stéphanie

«BeStudentAgain a été LA solution : en me donnant le statut d’étudiant à nouveau, et en un clin d’oeil, j’ai pu accéder à ce stage légalement. Le RH de l’entreprise m’a bien confirmé que son juriste validait ce système.»

A la fin de mon cursus universitaire, j’ai voulu faire un stage pour gagner de nouvelles compétences professionnelles. Ceux qui recherchent un CDD ou un CDI savent combien il peut être difficile de se démarquer sur le marché du travail quand on n’a peu baigné dans le monde de l’entreprise ou des administrations ! J’ai eu l’audace de croire qu’il n’était pas trop tard pour faire un stage : dès le premier entretien (où je me suis présentée sur-motivée) j’avais décroché ce super stage. Seulement voilà, le système tel qu’il est vous empêche d’effectuer un stage conventionné en étant hors cursus… sans compter que la loi en la matière s’est durcie cet été (2014). BeStudentAgain a été LA solution : en me donnant le statut d’étudiant à nouveau, et en un clin d’oeil, j’ai pu accéder à ce stage légalement. Le RH de l’entreprise m’a bien confirmé que son juriste validait ce système. Aujourd’hui, je n’ai aucun regrets et j’adore vraiment ce que je fais. Je ne doute pas que ce stage m’ouvrira de nouvelles portes, et cela n’aurait pas été possible autrement. Je n’ose d’ailleurs pas imaginer où j’en serais s’il n’y avait pas eu Bestudentagain (j’aurais du renoncer au poste, et serais peut être encore en train de chercher du travail…). De plus, il y a plusieurs bonus : détenir une carte étudiante reconnue en France et à l’international, et ainsi bénéficier des réductions. Et avoir accès à des cours en espagnol, ce qui ne fait pas de mal pour se remémorer la langue (ma foi utile pour les vacances!).

Marie-Hélène

«Bestudentagain m’a offert cette opportunité très simplement et avec une efficacité incroyable»

Etudiant il y a maintenant 3 ans à Paris, je me suis lancé sur une voie risquée en créant une structure dans le nautisme et la course au large. Ce fût trois années exceptionnelles, riches en émotions, en sensations. Au terme de ces trois ans, conformément à mes projets, j’ai décidé de revenir sur mes pas et travailler dans une structure dites “normale”. La conjoncture ne se présentant pas vraiment à l’aboutissement d’un emploi fixe en France; j’ai pris le parti de partir à l’étranger. Pour ce faire, il fallait que puisse signer une convention de stage tout en participant à un cycle de formation afin d’obtenir un visa en règle. Bestudentagain m’a offert cette opportunité très simplement et avec une efficacité incroyable. La convention de stage en poche j’ai déposé ma demande de visa à l’ambassade indienne et suis maintenant immergé dans ce pays; tout en suivant le cycle de marketing international. L’Inde est pays fantastique, qui n’a aucune leçon à recevoir en terme d’économie, la croissance est à deux chiffres et les affaires sont fructueuses. La culture y est totalement différente de nos pays occidentaux mais le marketing international s’adapte très bien au business que nous faisons. Établir, vendre des encarts publicitaires, ne sont pas des choses aisés, et l’outil que Bestudentagain met à disposition de ces élèves est un réel atout et j’en suis sur me sera utile dans un avenir plus ou moins proche.
Je souhaite aux futurs élèves de trouver la même utilité à leurs projets, qui seront sans aucun doute porteurs!!

Louis